Mon avis perso sur le dernier roman de Sophie Kinsella

J’attendais cette suite de la série « L’accro du shopping » avec impatience mais j’avoue avoir été déçue.

Autant les premiers tomes m’avaient fait beaucoup rire, autant celui-ci est plus « vide » et beaucoup moins hilarant. Bien sûr, Becky nous fait toujours rire mais sophie Kinsella réutilise les mêmes astuces, les mêmes ficelles pour nous faire sourire…Ca sent le « réchauffé » et du coup les gags tombent un peu à plat.

Cependant, ce roman reste agréable à lire et en été (sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés…aie je m’égare 😉 , ca fait du bien d’avoir des lectures « légères »!

On attend la suite (eh oui car il y aura bien une suite!) en espérant cette fois que Miss Kinsella qui nous avait habitué à mieux mettra la paquet pour nous faire hurler de rire!!!

Petit résumé :

En s’installant avec sa famille à Los Angeles, Becky s’y voyait déjà : virées shopping avec Victoria Beckham, pauses détox avec Gwyneth Paltrow, play-dates de sa fille Minnie avec les petits Brangelina… Et puis le rêve ultime : devenir styliste pour ses nouvelles amies les stars.
Mais pas si simple de se faire une place sur la A-list quand on n’entre pas dans du triple 0, qu’on ne jure que par le breakfast saucisses-bacon et que la seule star de l’école de Minnie est le hamster mascotte. Quant à ses dons de styliste, disons que Becky les exerce surtout sur elle-même.

Heureusement, quand tout espoir semble perdu, notre Accro du shopping a toujours plus d’un tour dans ses sacs. Notamment ce superbe sac vintage qui pourrait bien lui ouvrir les portes de la gloire. Ou celles de l’enfer…

Car au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et cette pauvre Becky va comprendre à ses dépens que derrière les paillettes règne un monde sans pitié…

Paru en Mai 2015
Littérature Etrangère – Mille comédies
19,95 € – 500 p.

accro

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos Chablablablabla

37 ans, dingue de make up, de cosmétique et de livres...et dingue tout court ! 😛
Cet article, publié dans "Lire c'est rêver les yeux ouverts"..., est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Mon avis perso sur le dernier roman de Sophie Kinsella

  1. J’avais adoré les deux premiers tomes mais je n’ai jamais continué à lire les autres, pourquoi? Je ne sais pas, grand mystère! Mais c’est vrai qu’après, les sagas en chick lit finissent par se répéter, comme tu dis ça sent le réchauffé. Maintenant j’opte plus pour les one shot tels que les romans d’Isabel Wolff. Si tu aimes l’humour de Sophie Kinsella tu vas adorer celui d’Isabel Wolff 🙂 Je te conseille « Les tribulations de Tiffany Trott » et si tu veux quelque chose de chick lit mais en même temps de nostalgique et très sentimental le tout avec la mode comme base, je te conseille « Un amour vintage »! Il m’a mis les larmes aux yeux!

    J'aime

  2. Coralie92 dit :

    Ca me tente bien

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

