Mon TOP 3 AVENE

Je suis une grande mais alors une GRAAANDE fan des produits AVENE depuis des années. En fait depuis que ma peau s’est rebellée face à mon stress et à certains produits trop abrasifs que j’ai pu utiliser pour soigner quelques boutons d’acné…

Ma peau est réactive, allergique et un rien peut la rendre ingérable. Après x séances chez le dermato, j’ai enfin trouvé ma routine peau sensible et c’est AVENE qui est devenu ma marque chouchou.

Voici les 3 produits dont je ne me sépare jamais même quand ma peau semble calme (il faut toujours se méfier de l’eau qui dort!) :

  • L’eau thermale d’ AVENE, apaisante et anti-irritante, je l’utilise après mon démaquillage (Quelques pshitts, je laisse quelques secondes et je tamponne doucement avec un mouchoir en papier), après une épilation (sourcils, jambes…), pour me rafraîchir dans la journée (même en étant maquillée, ca marche, vous n’allez pas avoir des yeux de panda!),

spray-avene

Je l’achète en grand format (300 ml) et elle dure très longtemps! ( Pas besoin de 36 pshitts sur le visage).

  •   Le lait démaquillant Tolérance extrême AVENE.

Alors je sais, certaines vont dire qu’elles détestent le lait, que ca ne nettoie pas assez bien et que la peau reste collante…Attendez, les filles, je vous arrête car moi aussi je pensais cela avant de tester ce produit! Mais quand on a une peau qui ne supporte presque plus l’eau du robinet, comment faire? Quand j’ai testé ce lait, j’avais une peau très réactive, qui ne supportait même plus que je la passe sous l’eau du robinet. Soit je ne me maquillais plus et je restais pâle et nue sans fdt soit je testais ce dernier produit…J’ai choisi de me lancer avec ce lait. Tout d’abord, sa formule bénéficie de la technologie Cosmétique Stérile c’est à dire  un nouveau standard unique au monde, permettant de fabriquer des formules dénuées de toute forme de conservateur dont les propriétés et l’efficacité ne s’altèrent pas dans le temps. Donc un point positif pour les peaux à problèmes qui réagissent au moindre conservateur

.cosmetique-sterile-logocosmetique-sterile-charte( sources : site www.avene.fr)

Il est apaisant, et ne gratte pas. On l’applique du bout des doigts, on masse en douceur et on essuie le surplus avec un coton (moi j’ai choisi de me rincer à l’eau mais quand je suis en phase « peau intolérante » je ne rince pas, je prends un coton et j’enchaîne avec mon eau thermale). Mon visage n’est pas irrité et un film de protection léger permet de ne pas avoir le visage qui « tire ».

Je le recommande vraiment à toutes celles et à tous ceux qui ont des peaux intolérantes, allergiques…C’est franchement un excellent nettoyant et démaquillant qui sert aussi pour les yeux!

  • Mon 3ème chouchou : l ‘huile lavante XeraCalm A.D relipidante d’ AVENE,

xera-calm-ad-huile-lavante

Depuis que je me lave le corps avec ce produit, je ressens un confort que je n’avais pas avec des gels douche ou même des surgras,

Alors, cette huile ne se présente pas comme une huile végétale, toute glissante etc..non, on dirait plus un mélange de lait et d’huile. Présentée en flacon pompe de 400 ml, elle vous durera longtemps. Parfaite pour les peaux  très sèches, peaux à tendance atopique, peaux sujettes aux démangeaisons, cette huile hydrate et évite tout dessèchement avec l’eau calcaire.

SANS SAVON, SANS PARFUM, pH PHYSIOLOGIQUE, elle convient même aux nourrissons !

Où acheter ces 3 produits? En parapharmacie!!!

Moi,je les ai sur internet chez www.powersanté.FR

ou sur le site : www.santediscount.com/Parapharmacie

N’hésitez pas à me poser des questions sur la marque ou sur les problèmes de peau!!!

Biz et excellente journée!!! ❤ ❤

 signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos Chablablablabla

37 ans, dingue de make up, de cosmétique et de livres...et dingue tout court ! 😛
Cet article, publié dans Mes petits tests cosmétiques, make up..., est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Mon TOP 3 AVENE

  1. defilleafille dit :

    Avène c’est THE marque que je vénère !
    Super article 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis HYPER fan des produits Avene 😉
    Excellents produits !
    http://www.mademoisellevi.com

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore Avène c’est vraiment ma marque chouchou. Tu m’as convaincue il faut absolument que j’essaye le démaquillant !

    J'aime

Laisser un commentaire

