Mon Pourquoi/Comment … avec Isabelle, créatrice de bijoux

Hello tout le monde !

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel article Pourquoi/Comment… avec la sympathique Isabelle, créatrice de bijoux et du site WWW.ECRIN DE BIJOUX.

La boutique ECRIN de BIJOUX est une petite caverne d’ Ali Baba ! Vous y trouvez des colliers, des bracelets, des boucles d’ oreilles…de différents styles. Vous avez envie de vous faire plaisir? De faire plaisir à quelqu’un que vous aimez? Alors, rendez-vous sur ECRIN de Bijoux

Isabelle saura vous guider à travers le choix de bijoux uniques qu’elle propose! Vous pouvez la retrouver sur son blog : ecrindebijoux.com/blog, par mail : ecrindebijoux@gmail.com ou sur twitter !!!

Ce que j’ai particulièrement aimé avec ses créations, c’est qu’elle a su, comme elle le dit sur son site, « intégrer des éléments SWAROVSKI (perles nacrées, toupies, perles disco aux mille facettes…) dans un style particulier tantôt épuré, tantôt romantique, tantôt tendance… dans une harmonie de couleurs et de formes ».

D’où une fantaisie pleine d’élégance…

ANGE CRISTAL boucles d’oreilles – Référence BO04 – 18 EUROS

Comme vous le savez, ma curiosité a fait que j’ai voulu poser quelques questions à Isabelle sur sa passion !

  • Depuis quand as-tu commencé  à créer des bijoux ?

Cela fait maintenant trois ans que je crée des bijoux. Toutefois, mon univers créatif existe depuis très longtemps.

Je me suis intéressée à la mosaïque décorative il y a environ dix ans et je l’ai pratiqué en tant qu’amateur pendant de nombreuses années (création de tableaux, boîtes en tout genre, plateaux, pots de fleurs….)

Je suis naturellement attirée par tout ouvrage minutieux et cela m’a paru comme une évidence de créer des bijoux.

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de créer un site ?

J’ai beaucoup créé pour ma famille et mes amis autour de moi  car les occasions ne manquent pas pour faire plaisir : fête des Mères, anniversaires, Saint-Valentin…

Devant le succès grandissant de mes créations dans mon entourage, j’ai eu l’idée de créer un site.

  • Où trouves-tu l’inspiration ?

Mes sources d’inspiration sont multiples. Je suis sensible à toute forme d’art : un joli tableau, un poème, une sonate, une photo d’art, un bel objet…. L’émotion qu’une oeuvre d’art suscite suffit pour que mon esprit s’évade.

  • Y consacres-tu beaucoup de temps ?

L’ébauche d’une idée, un croquis, quelques jolies perles, cristaux, pierres fines et apprêts, quelques montages, essayages, montages, démontages jusqu’à ce que le bijou de mes rêves me plaise, oui tout cela prend du temps. Toutefois, aimer créer est un état d’être qui vous habite.

  • Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un de passionné qui souhaiterait se lancer ?

Il faut suivre son instinct et ne pas se mettre des barrières. Il faut avant tout faire confiance à son esprit inventif et créatif. Tout peut être joli. Lorsque l’on aime ce que l’on fait, cela finit toujours pas se voir et à travers le bijou ou l’objet que l’on a façonné, la passion qui vous habite peut se déviner et finit toujours par transparaître. Le temps que l’on a passé n’est rien à côté du plaisir que l’on retire d’avoir inventé, créé… Cette satisfaction est comparable à celle d’un enfant devant « son oeuvre ».

Merci, Isabelle, d’avoir pris de ton temps pour répondre à mes questions ! Je te souhaite d’ avoir toujours autant de plaisir à partager ton amour de l’art … ❤

livraison de bijoux fantaisies gratuite et expresssignature
Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos Chablablablabla

37 ans, dingue de make up, de cosmétique et de livres...et dingue tout court ! 😛
Cet article, publié dans Mes "POURQUOI/COMMENT", est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Mon Pourquoi/Comment … avec Isabelle, créatrice de bijoux

  1. eloasweetashoney dit :

    Ces bijoux sont vraiment super beaux ! *-*

    Aimé par 1 personne

  2. lafeebiscotte dit :

    De très beaux bijoux dis donc. Merci pour la découverte.

    Aimé par 1 personne

  3. vinushka64 dit :

    Ces bijoux sont vraiment magnifiques ! *_*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

