La guerre des boutons…

NovidermComme beaucoup d’entre nous, j’imagine, je suis à la recherche de LA solution miracle contre ces fichus boutons hormonaux…Grrrrr …même à plus de 30 ans…

J’ai testé un million (si si) de gels lavants, crèmes lavantes, savons etc…J’y ai mis tout mon argent ^^ mais je me suis fait une raison : mes boutons m’aiment trop pour me quitter. Bon, ok, je n’en ai pas une quantité astronomique non plus, juste 2 à 3 qui partent et reviennent toujours au même endroit : le menton. Ca s’en va et ça revient comme dirait l’autre…Ok j’arrête!^^

Résultat de recherche d'images pour "gif animé claude francois ça s'en va et ça revient"

Je me suis bien renseignée, il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est avoir une bonne hygiène de vie, manger sainement et tout et tout.

Mais qui dit « bonne hygiène », dit quand même trouver THE produit lavant qui nous correspond bien.A savoir si nous avons la peau grasse, fragile, sèche, déshydratée etc…(cf.le super article « Hydrater ou nourrir sa peau? » de Miss Danaé sur son blog www.Beautifull-law.com)

Pour ma part, ma peau est super sensible, prête à me faire de l’eczéma si je l’agresse trop ou si j’abuse du parfum (eh oui vaporiser du parfum même à bonne distance de mon visage, peut m’irriter la peau) o même des vernis à ongle (oui le contact de certains vernis chargés en cochonnerie m’irrite le visage).

Mais et c’est là que ça complique la donne, ma peau est mixte au menton et au front mais déshydratée au joues (merci Danaé, j’ai bien retenu la différence!^^).

Autrement dit, à certains moments du mois, deux voir troOois boutons assez gros s’invitent … : les fameux boutons hormonaux!!!^^ Rouges, assez voyants, douloureux et hyper résistants à mes attaques. Enfin bref, je ne vais pas vous les prendre en photo quand même, vous savez de quoi je parle!

Jusqu’à présent, je n’utilise que des nettoyants AVENE car ce sont les seuls à me réussir sans décaper ma peau de bébé (de vieux bébé).

Mais en surfant sur des blogs de blopines (Marie-France AKA l’ Accro avec un grand A de make-up bleu, rouge, noir, vert…^^), je me suis dit : « et si je testais cette fameuse gamme de chez NOVIDERM : BOREADE ».(la fille qui parle toute seule ^^)

Je me suis donc jetée à l’eau en achetant sur le site 1001 pharmacie.com (j’ai comparé les prix et c’est la para la moins chère pour les produits Boréade):

  • La crème lavante,

Ses PROPRIÉTÉS selon le site NOVIDERM:

  • Nettoie en douceur sans dessécher grâce à des tensio-actifs anioniques très doux (coco glucoside), au bisabolol et à la glycérine.
  • Diminue la brillance grâce au 5 α avocuta, actif qui régule la production de sébum.
  • Purifie la peau grâce au capryloyl glycine.
  • Prévient l’apparition des imperfections grâce à un complexe d’actifs matifiant (5 α avocuta), astringent (gluconate de zinc) et purifiant (capryloyl glycine).
  • Apaise et répare la peau grâce aux peptides de quinoa.

 Mon RÉSULTAT à J+5 :
Mon visage est parfaitement nettoyé. Je sens qu’il ne reste plus de crème teintée. Ma peau n’est pas irritée et ne tire pas alors que je me rince à l’eau (calcaire^^).

  • Le soin complet anti-imperfections,

Ses PROPRIÉTÉS selon le site officiel :

  • Hydrate la peau grâce à la glycérine.
  • Accélère la disparition des lésions inflammatoires superficielles et rétentionnelles grâce aux peptides de lupin, reconnus pour leur action apaisante et anti-irritante.
  • Améliore le relief de la peau grâce à l’acide salicylique, aux AHA et aux AHA à libération prolongée, reconnus pour leur action exfoliante.
  • Prévient l’apparition des imperfections grâce à un complexe d’actifs matifiant (5 α avocuta), astringent (gluconate de zinc) et purifiant (capryloyl glycine).
  • Apaise et répare la peau grâce aux peptides de quinoa.

Mon RÉSULTAT à J+5 :
J’ai l’impression que les deux boutons qu’il me restait se résorbent peu à peu, en douceur sans bruler. Ma peau semble plus lisse au touché sans être desséchée.

  • Le baume à lèvres apaisant/réparateur.

Illustration Boréade Stick Lèvres Réparateur Apaisant 11 ml(Cliquez sur la photo pour accéder à la parapharmacie)

J’ai été surprise par sa forme « déodorant » et non rouge à lèvres comme vous pouvez le voir sur la photo et j’ai vraiment l’impression de me tartiner du déo sur les lèvres mais franchement mis à part cela, il hydrate bien et j’aime le mettre sur mes lèvres, le soir, avant de me coucher.

Depuis 5 jours, j’utilise donc ce trio d’enfer et bonne nouvelle : ma peau n’est pas desséchée ni rouge ni encore moins boutonneuse (ce qui arrive dès la première fois quand je teste un produit que je ne supporte pas)

Mon rituel :

Une fois lavée en douceur avec mon éponge Konjac, je tamponne soigneusement avec de fins mouchoirs jetables mon visage, j’attends un quart d’heure que ma peau reprenne son PH et je me mets quelques perles de mon soin anti-imperfections sur le menton, mon anti-rides pour les yeux et ma crème hydratante pour les joues et le cou et le tour est joué!!!^^

Pourquoi est-ce que j’aime de plus en plus Boréade de NOVIDERM ?

Sur leur site, voici ce qu’on peut y lire :

Une formulation responsable

Tous les soins Noviderm sont conçus en accord avec une charte de formulation rigoureuse fondée sur le respect de votre peau et de la nature, ainsi que sur un haut niveau d’exigence en matière d’efficacité, de tolérance, de naturalité et de plaisir d’utilisation. Nos principes de formulation sont les suivants :

  • 1. Nous donnons systématiquement la priorité aux actifs et aux ingrédients d’origine naturelle.

    Parce que la nature possède des ressources incomparables pour le soin de votre peau, nous privilégions toujours les actifs et les ingrédients d’origine naturelle : tous nos produits contiennent de 80 % à 96 % d’ingrédients d’origine naturelle.

    Ainsi, c’est au cœur de la nature que nous avons puisé la plupart des actifs puissants qui entrent dans nos soins :


    • les peptides de quinoa, apaisants et réparateurs ;
    • l’oléodistillat de tournesol, capable de relancer la synthèse des lipides de la peau ;
    • l’hydrolysat de racine de maca, véritable concentré d’énergie qui agit sur les signes du vieillissement ;
    • les AHcare (tirés des fruits), qui assurent une exfoliation douce et progressive pour un teint plus lumineux ;
    • ou encore le 5 α avocuta (extrait de l’avocat), qui aide à réguler les excès de sébum.


    La majorité des autres ingrédients qui composent nos formules sont également d’origine végétale
     : gélifiants, épaississants, émulsionnants, conservateurs, huiles, beurres et cires, etc. Vous trouverez le détail de ces substances sur chaque fiche-produit de ce site.

    Cependant, il arrive que les ingrédients d’origine naturelle ne nous permettent pas d’atteindre nos exigences en termes de sécurité, d’efficacité ou de plaisir d’utilisation. Nous nous autorisons alors à faire appel à des ingrédients de synthèse plus sûrs ou plus efficaces que leurs équivalents naturels et issus de procédés respectueux de l’environnement, tels que : l’acide salicylique, les esters d’AHA, certains gélifiants, émulsionnants et conservateurs, les pigments verts de nos soins anti-rougeurs ou encore le parfum des lignes Boréade et Melatrio. Dans tous les cas, la proportion d’ingrédients synthétiques ne dépasse jamais 20 % de nos formules.

    La formulation des soins Noviderm est majoritairement fondée sur le référentiel Ecocert, qui définit les normes de la cosmétique biologique et écologique. Toutefois, nous n’avons pas souhaité obtenir de certification car dans certains cas ces règles ne sont pas compatibles avec nos principes.

  • 2. Nous refusons l’utilisation d’un certain nombre de substances mises en cause ou ayant un impact négatif sur l’environnement.

  • 3. Nous soumettons tous nos produits à de nombreux tests de sécurité et d’efficacité.

  • 4. Nous veillons à la bonne biodégradabilité de nos produits rinçables.

  • 5. Nous accordons le plus grand soin à votre plaisir d’utilisation.

J’espère que mon article vous aura plu surtout si vous « souffrez » comme moi d’ acné hormonale.

Et vous, les files, avez-vous déjà testé cette marque? Quelle est votre routine démaquillage?

 

De gros bisous et une bonne semaine à vous tous, mes chablabla ! ❤ ❤ ❤ ❤

signature

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

A propos Chablablablabla

37 ans, dingue de make up, de cosmétique et de livres...et dingue tout court ! 😛
Cet article, publié dans Mes petits tests cosmétiques, make up..., est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour La guerre des boutons…

  1. Carole dit :

    J’ai eu de gros soucis d’acné. Mon dermatho m’a conseillé de tester l’huile Lotus de Clarins. C’est génial ! Personne ne croit que j’ai une peau à problèmes. Au départ, tu la mets tous les soirs puis tu espaces. Lorsque je sens qu’un bouton va sortir, j’applique l’huile et rien ne sort.
    Bonne après midi !
    Bises et chalut

    Aimé par 1 personne

  2. Byjenny dit :

    Salut!! Tu as déjà essayé les compléments alimentaires? Une amie qu’on a en commun en prend et n’a plus du tout de bouton depuis meme pdt ses ragnagna 😊. Je lui demande ce soit ce qu’elle prend et je te redis… Moi je souffre de rosacée et c’est pas facile à soigner non plus 😕.

    Aimé par 1 personne

    • Oh mince une année jai cru aussi à la rosacée ms cetait mega allergie…grrr et sinon jai deja pris de la levure de biere(A défaut de la boire mdrrr)tu me diras ce qu’elle prend ca m’intéresse!!bisoussss Jenny 😍

      J'aime

      • Byjenny dit :

        C’est des gélules de bardane. Efficace contre les boutons et le psoriasis. Quant à moi j’attend ma commande de aroma zone et je vais essayer les huiles essentielles et huiles végétales… Bisous ginie !!

        Aimé par 1 personne

      • ahhhh faudrait que je teste mais j’ai peur d’une réaction atroce mdrrr si je te revois boutonneuse à mort …^^ oui aroma zone c’est une site génial et ils ont de très bons produits!Vas y mollo qd mm, introduis petit à petit les nouveauté pour pas faire une allergie… BISOUSSSSS

        J'aime

  3. Byjenny dit :

    😳 merci pour ton soutien 😄

    Aimé par 1 personne

  4. Cléopatreee dit :

    Coucou, quelques fois c’est dû à l’alimentation. Je sais que mon père quand il mange du fromage ou de l’avocat c’est la catastrophe dès le lendemain.
    Bon courage 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Je sais de quoi tu parles, ma coiffeuse est remplie de produit j’ai finalement utilisé un peu d’avène, de bioderma et de noreva pour avoir un visage tout lisse

    Aimé par 1 personne

  6. juneandcie dit :

    Ayant la peau hyper sensible aussi, j’ai mis des années à trouver la solution adéquate. En fait les peaux très sensibles sont souvent traitées à tort par certains pharmaciens comme des peaux à problèmes, or les produits correspondants sont souvent justement soit trop agressifs soit trop gras. Du moins de mon ressenti. Il y a un truc que j’ai trouvé et que j’apprécie c’est la fibre démaquillante Prowin. Je suis grosse sceptique de base mais j’ai testé. Plus besoin de démaquillant, ni de nettoyant. Donc des produits en moins sur la peau et une peau propre et belle. Ça se nettoie avec un savon vert (voir Nature et Découverte) après usage et c’est nickel. Si ça peut en aider certaines…

    Aimé par 1 personne

  7. frivoleetfutile dit :

    je suis contente de ne pas être la seule dont les boutons aiment plus que tout mon visage. moi bizarrement ou pas, j’ai moins de boutons depuis que je me démaquille à l’huile et si jamais un bouton pointe le bout de son nez je me dégomme à tout de crème triAcnéal d’avène.

    Aimé par 1 personne

  8. mystikmiss dit :

    bon je vois que je ne suis pas la seule a avoir la peau d’une ado a trente ans passé!!! aaaaaah!
    Etant ado j’avais testé Boreade mais ma

    Aimé par 1 personne

  9. mystikmiss dit :

    désolée le com s’est publié sans que je finisse ma phrase!!
    Donc je disais, javais testé Boreade mais ma peau avait très mal réagit! Ajourd’hui, j’ai adopté une routine avec des soins fait maison…

    Aimé par 1 personne

  10. Coralie92 dit :

    Avec mon eczema sur le corps je peux pas essaye grand chose,comme produit. J.utilise des produits comme uriage cest tout.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s