Un masque visage tout simple avec Balla-Cosmétiques…

ghassoul-a-la-poudre-de-raquette-100g-bio-et-naturel

Si je vous dis « ghassoul »…Ça vous parle! Mais si j’ ajoute « poudre de raquette de figue de barbarie« …Ah ah, je suis sûre que vous êtes intrigués,là!

C’est le mélange que propose balla sur sa boutique en ligne et c’est ce que j’utilise régulièrement pour ma peau depuis que j’ai testé ce produit totalement naturel…

Je suis certaine que, comme moi au début, vous vous êtes dit : « Raquette? Ça ne serait pas plutôt roquette (comme la salade)??? »…Bon, la figue de barbarie, en général on connaît bien! C’est cette plante qui pousse sur un sol plutôt sec et calcaire. Par exemple, dans le sud, on en trouve énormement. Mais alors, « raquette » ou … « roquette »?^^

Eh bien, non il s’agit bien de « RAQUETTE », j’imagine que c’est tout simplement parce que la forme des « feuilles » fait penser à une raquette!

Quant aux propriétés du figuier de barbarie, elles sont ex-cel-len-tes :

  • Anti-acné,
  • Régule le sébum (Ah ah ça c’est bon pour la zone T du visage!!),
  • Anti-âge et antirides (Euh…oui je me sens aussi concernée…lol),
  • Cicatrisante (Formidable pour les traces de boutons etc..),
  • Stimule l’éclat de la peau,
  • Antioxydante,
  • Raffermissante et galbante (visage, poitrine et fesses)
  • Anti-vergetures (Pour mon visage, ça ira, hein, les vergetures…pas trop!gifs-rire-lol-5-img_thumb),
  • Anti-tâches,
  • Anti-eczéma…

Bref, comme on peut le voir, c’est un petit bijou de plante! Alors, associée au ghassoul, ça devient carrément un trésor à utiliser régulièrement…

Moi, je l’utilise une fois par semaine voir une fois tous les 15 jours car j’ai une peau hyper sensible et je ne veux pas « exciter » cette fichue peau capricieuse que j’ai!^^

C’est parti pour mon masque du jour !!!

15657963_139963456491886_456719126_o Quelques morceaux de ce fameux ghassoul dans un bol (Oui, je sais, là j’en ai mis un peu trop!^^),

15595913_139964029825162_1694921863_o 3 cuillères à soupe d’hydrolat de fleurs d’oranger (Je suis diiiingue de cette odeur et en plus c’est excellent pour apaiser et hydrater la peau!),

15555431_139963116491920_87597264_o Je mélange avec un pinceau et j’applique sur la zones T du visage (Front, nez et menton) en couche assez épaisse.

Huuuummmm magnifique, n’est-ce pas!!!poete

15631174_139964779825087_349296589_o(Enfin, ça on s’en moque… c’est ma journée « chouchoutage » et je n’ ouvrirai à personne aujourd’hui!!!^^)

Je laisse le masque 1/4 d’heure et je rince sans frotter (oui, hein, on y va doucement, pas la peine de se décaper le visage!^^). On peut passer un coton d’hydrolat après pour enlever l’effet calcaire de l’eau du robinet…

Voilà, c’est tout bête mais c’est un masque excellent que j’apprécie beaucoup!

Les 100 gr. sont à 6 euros 99 (cela peut paraître cher mais en fait comme on n’en met pas énormément à chaque fois, le paquet dure longtemps).

Si ce ghassoul vous tente, rendez-vous sur :balla

En plus, en ce moment, il y a  -20% de réduction… et Nacira répondra à toutes vos questions!

reduc

Bonne visiiite et tout plein de gros  ❤  !!!

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

A propos Chablablablabla

37 ans, dingue de make up, de cosmétique et de livres...et dingue tout court ! 😛
Cet article, publié dans Abracadabra... Mes potions magiques!, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Un masque visage tout simple avec Balla-Cosmétiques…

  1. Carole dit :

    Tu es magnifique :D.
    J’aurais bien aimé voir une photo après le soin.
    Bonne journée, bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. rp1989 dit :

    Il a l’air bien sympa ce masque :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s