♪ ♫ Artichaut de mes amooours … ♬

Par défaut

« Avoir un ❤ d’artichaut »  

« ❤ d’artichaut, une feuille pour tout le monde. » Proverbe français

« L’Italie est comme un artichaut qu’il faut manger feuille à feuille. » Metternich

« On n’a qu’à manger des artichauts. Les artichauts, c’est un vrai plat de pauvres. C’est le seul plat que quand t’as fini de manger, t’en as plus dans ton assiette que quand tu as commencé ! » Coluche

Je pourrais vous en citer encore plein du même style mais vous allez décrocher au bout d’un moment!^^ Tout cela pour dire que je vais vous parler, aujourd’hui, de …

L ‘ A R T I C H A U T 

Et plus particulièrement de ce produit : le SIPF d’artichaut !

img_20180530_192013_906125152357.jpg

Hum hum… le SIPF d’artichaut? WHAT ??? … me direz-vous!

Laissons Synergia nous répondre :

 » Les SIPF

Les SIPF® ou Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches sont obtenues grâce au procédé SIPF®.

Breveté en Europe, le procédé de fabrication SIPF® garantit la conservation de l’intégralité des constituants tels qu’ils se trouvaient à l’état natif dans la plante fraîche. Ce procédé, labellisé AB par Ecocert, restitue l’intégralité biochimique de la plante fraîche.
La totalité (le totum) de cette plante fraîche est mise en suspension sans extraction (solvants), sans filtration, sans chauffage ni séchage, sans dégradation enzymatique. La conservation des Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches dans de l’alcool à seulement 30% améliore l’efficacité et la rapidité d’action par rapport aux autres galéniques.
Par exemple l’artichaut est une plante fragile dont les principes actifs se dégradent très rapidement. En bloquant immédiatement après la récolte le processus de dégradation, la forme SIPF® conserve tout son potentiel d’action.

Un Processus de Fabrication Respectueux de la Plante

Le Procédé SIPF® se découpe en 7 Étapes :

  • Culture des plantes médicinales en Ardèche (1), région Française exceptionnelle pour la variété de ses sols et la diversité de son climat, en respectant les règles de l’agriculture biologique. (1) A l’exception du fucus, qui est une algue.
  • Récolte et Tri : les plantes sont cueillies en fonction de la date idéale de cueillette, qui peut être différente pour chacune d’entre elles. Moins de 24 h après la récolte, les plantes fraîches sont réceptionnées pour la transformation. Un premier contrôle permet de vérifier l’identité de la plante et la qualité de la récolte, sans ionisation ni irradiation.
  • Cryobroyage : les plantes sont refroidies à -25°C par de l’azote afin de bloquer la dégradation enzymatique. Elles sont ensuite broyées à -196°C en particules de 1 mm puis de 50 à 400 microns (1 micron = 0, 001 mm)
  • Mélange et Macération : la poudre ainsi obtenue est mélangée à de l’eau et de l’alcool Bio (30% d’alcool) et laissée en macération plusieurs semaines.
  • Centrifugation : cette opération s’effectue en 2 phases pour séparer «le dépôt» du jus macéré et l’affiner davantage.
  • Ultrapression Moléculaire : «le dépôt» est asséché par ultrapression moléculaire (40 bars). Cette opération permet de récupérer un jus pur très concentré, pour être mélangé au premier jus obtenu lors de la centrifugation.
  • Stabilisation du Produit et Contrôle : les SIPF® ainsi obtenues sont contrôlées (dosage des principaux actifs) et la concentration en alcool est ajustée afin de respecter la charte de fabrication.

Une Galénique Sélectionnée pour son Efficacité

Le Laboratoire Synergia a choisi de proposer une gamme de phytothérapie efficace. Pour cela, il a acquis le brevet de fabrication SIPF®. L’intérêt du procédé SIPF® (Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches) se résume en 3 points :

  • Maîtrise de la plante fraîche par la cryogénie qui restitue l’intégralité et l’intégrité biochimique de la plante fraîche.
  • Garantie de la biodisponibilité grâce à l’ultrapression moléculaire qui permet de récupérer les particules de petite taille (50 microns).
  • Conservation optimale par la mise en suspension hydro-alcoolique de 30% seulement, pour une meilleure biodisponibilité du potentiel thérapeutique.

Titré à 30%, les SIPF contiennent un peu d’alcool qui potentialise les actifs de la plante et améliore la biodisponibilité. Pour information, 5 ml de SIPF® correspondent à 0,024 grammes d’alcool par litre de sang pour un homme de 70 kg. Conformément aux recommandations de santé publique, les SIPF® sont contre-indiqués chez les enfants de -40 kg, les femmes enceintes, et les anciens alcooliques.

Les 16 références de Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches du Laboratoire Synergia ainsi que les produits complémentaires et les mélanges de plantes sont fabriquées selon le procédé SIPF®. Ils vous apportent la garantie d’acheter des solutions de phytothérapie réellement actives et efficaces. »

(Sourceshttps://www.synergiashop.com/fr/les-sipf).

Maintenant que vous avez bien tout retenu…reflechir.gif, revenons à notre petit flacon d’artichaut!

Pour quoi… Pour qui… Comment l’utiliser… Quand…

  • Pour quoi? Détoxifier notre foie!

En effet, l’ Artichaut est une plante connue pour son action bénéfique sur le foie.

Artichaut SIPF® Bio est recommandé pour détoxifier notre organisme et favoriser l’élimination biliaire. En outre, il faut savoir que l’artichaut facilite la digestion. (Il est également indiqué en cas de constipation chronique).

  • Pour qui? C’est un indispensable pour toute personne « de nature » constipée (même de façon chronique) OU qui souhaite faire une petite cure DETOX!
  • Comment? L’utilisation est hyper simple : 5 mL (utilisez le mini verre gradué fourni avec le flacon!) dilués dans de l’eau, 2 fois par jour.
  • Quand? A chaque changement de saison ou bien en cure contre la constipation!

artiMon (humble) avis sur ce produit :

  • 20180530_1858201112014468.jpg Facile à utiliser avec son mini verre doseur,
  • Un goût « spécial », il est vrai, mais comme toutes les plantes; pas non plus horrible! (Pour avoir testé le radis noir en détox, je peux affirmer que cette solution d’artichaut est même excellente!boisson.gif),
  • Mon flacon fait 100 ml mais il existe aussi en 300 et 600 ml!
  • Aucun bouton à l’horizon… louis.gif et par contre un transit au tooop! (Je n’ entrerai pas dans les détails mais je suis contente!CLIN),
  • Son prix que je trouve hyper raisonnable : 13€ les 100 ml.

 

On se donne rendez-vous dans quelques semaines quand j’aurai terminé ma cure?!

 

En attendant, je suis certaine que j’ai titillé votre curiosité, aussi je vous invite directement sur le site  logo où vous trouverez d’autres SIPF pour être zen… pour renforcer vos défenses etc…

Bref, vous verrez que vous avez l’embarras du choix!!!

vxrg6cyhEt en bonuslogo offre 20% de réduction  sur leur gamme SPIF avec le code GINIE ainsi qu’ un cadeau surprise pour vous, mes piiitits abonnés chééééris!!!

 

Dites-moi tout : avez-vous déjà fait des cures DETOX, des cures de plantes en SIPF etc…?

 

Des ❤…

signature

  !important;

 

J’aime cet article



 

Publicités

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.