partenariats

« Marilou-des-Anes » ou l’ amour d’un homme pour les Ăąnes…

ANESMarilou-des-Ânes, c’est avant tout la passion de Michel pour ces animaux attachants que sont les Ăąnes…

Dans mon village d’enfance, ma meilleure amie en possĂ©dait un et c’Ă©tait un amour (D’oĂč son nom : « Brin d’Amour » ^^)! Ce sont des animaux fidĂšles, affectueux et trĂšs intelligents.

SituĂ©e dans un beau petit village du sud-ouest de la France, dans le Lot-et-Garonne, Marilou-des-Ăąnes c’est un cheptel de plusieurs mĂąles : Ugo, Cadiche, le premier arrivĂ© ici en 2005, Emilio, Crumble…… et d’ Ăąnesses : Capucine, Daisy, Urany…..

Pour info, les amis des animaux, rassurez-vous, Michel aime sincÚrement ses animaux : Une seule traite par jour est effectuée (en moyenne 0,5 L de lait) afin de préserver la maman pour que le petit ùnon puisse grandir tout naturellement sans manque. La traite est manuelle, en plein champ et libre de toute attache.

 Marilou-des-Ânes produit des savons, des shampooings, des crĂšmes de jour…de trĂšs grande qualitĂ©. Je ne connaissais pas les qualitĂ©s du lait d’ Ăąnesse mais grĂące Ă  Audrey de la boutique Belle et Bio, je me suis penchĂ©e sur la question…Et tout d’abord, je suis allĂ©e consulter les ingrĂ©dients contenus dans les cosmĂ©tiques Marilou-des-Ânes

Les ingrédients :

 Toutes les matiĂšres premiĂšres sont issues de l’agriculture biologique, du commerce Ă©quitable et sont bio-dĂ©gradables.

Chez Marilou-des-Ânes, pas question d’ utiliser des nano matĂ©riaux, colorants de synthĂšse et huile de palme. Aucun ajout ayant un impact nĂ©gatif sur la santĂ© des hommes, des animaux et de la planĂšte, ni d’oxydes de zinc (blanchisseur) ni oxydes de cobalt (bleu) par exemple.

Les « plus » qui me plaisent :

  • Le lait d’Ăąnesse provient exclusivement de leur production,
  • L’huile d’Olive, d’origine Tunisienne, est procurĂ©e par Bio Press Ă  Tonneins (47),
  • Le beurre de karitĂ© provient de haute GuinĂ©e et est procurĂ© par OKA cosmĂ©tique,
  • L’huile de coco et les huiles essentielles proviennent de chez « Actibio » ou de       producteurs locaux,
  • Les huiles fines (chanvre, bourrache, onagre, cameline, carthame) proviennent de producteurs locaux,
  • L’huile d’argan provient d’Actibio en attendant un Ă©change avec un producteur marocain,
  • L’hydroxyde de sodium est fourni par la sociĂ©tĂ© Dousselin, il est produit dans les meilleures conditions de respect de la nature,
  • Les plantes proviennent de leur propriĂ©tĂ© ou de producteurs locaux,
  • Les argiles proviennent de la SociĂ©tĂ© des Argiles du bassin mĂ©diterranĂ©en.

« Chez Marilou-des-Ânes nous travaillons Ă  une tempĂ©rature trĂšs basse (il faut savoir qu’en saponification Ă  froid la tolĂ©rance des tempĂ©ratures de travail va jusqu’Ă  64 degrĂ©s). En travaillant Ă  tempĂ©rature basse, nous limitons la montĂ©e en tempĂ©rature  liĂ©e au processus mĂȘme de saponification, afin de conserver le lait intact. Cela entraine certains risques pour le savonnier, mais permet de rester fier de notre qualitĂ© principale : « savons au lait d’Ăąnesse frais ». »

Et devinez quoi? J’ai eu la chance de tester 2 de leurs excellents produits :

  • La crĂšme de jour Marilou Ă  50% de lait d’ñnesse frais,

Crùme de jour 50% lait d'ñnesse frais - 15 ml - Marilou-des-Ânes

ÉlaborĂ©e sans eau, mais sur une base de 50% de lait d’Ăąnesse frais (ce qui est Ă©norme!) et de gel d’Aloe vera, cette crĂšme de jour est ultra hydratante, assouplissante et protectrice. Elle est particuliĂšrement recommandĂ©e pour les peaux sensibles et fragiles.

J’aime le flacon airless, c’est propre, pratique…On appuie dessus (pas comme une brute^^ car un petit pois de crĂšme suffit pour le visage!)

L’odeur est agrĂ©able, lĂ©gĂšre et sa texture pĂ©nĂštre bien sans laisser de sensation « collante » sur le visage. Pour moi, c’est trĂšs important d’avoir cette sensation de confort sur mon visage.

On retrouve cette crĂšme en 15 ml (pratique quand on voyage…) au prix de 19,90 € et 49,90 € les 50 ml.

 Mon avis : Que du positif ! J’aime le flacon pompe mais surtout la qualitĂ© de cette crĂšme de jour super bien dosĂ©e en lait d’ñnesse : 50%!!! Elle laisse ma peau reposĂ©e, douce et je me prendrais presque pour…la belle ClĂ©opĂątre… lol

 

Envie de tester cette petite merveille, rendez-vous sur la boutique d’Audrey BELLE ou directement sur le site de Michel ANES.

 

  • Le savon RAFIA

Rafia Chanvre - Savon Artisanal au Lait d'Ăąnesse - 100g - Marilou des Anes

SpĂ©cialement pour les peaux atopiques (eczĂ©ma, psoriasis…)

Ce savon Ă  l’huile de chanvre, nature est sans allergĂšnes. Il convient parfaitement aux peaux fragiles et sensibles et grĂące Ă  l’alliance parfaite de l’huile de chanvre et de ses 25% de lait d’Ăąnesse frais.

Saponifié à froid.

Mon avis : Je vous le conseille fortement. Moi qui ai une peau hypeeer capricieuse et fragile ( En tant que « ancienne-eczĂ©mateuse-multirĂ©cidiviste »^^, je peux assurer qu’ il ne me dessĂšche pas du tout la peau, au contraire, je sens qu’elle ne tire pas. Et pourtant, l’ eau est trĂšs calcaire chez nous… En plus, j’adore son parfum!

Vous pouvez le trouver sur BELLE à 6€ ou directement sur le site ANES.

Envie de suivre l’actu de Marilou-des-Ânes, pensez Ă  liker leur page facebook ici.

N’hĂ©sitez pas Ă  tester leurs produits et Ă  aller voir les jolies photos de Cadiche, Daisy et tous les autres!!!

Afficher l'image d'origine

Gros ❀ les BiotĂ©s !!!

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 rĂ©flexions au sujet de “« Marilou-des-Anes » ou l’ amour d’un homme pour les Ăąnes…”

  1. Plusieurs annĂ©es que je les utilise et je confirme l’exceptionnelle qualitĂ© de ces produits et le professionnalisme de Michel .
    Petite anecdote c’est Ă©galement par amour de sa petite fille puisque son prĂ©nom a servi pour la marque .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.