partenariats

Une crème anti-poils …au poil ?

creme-150-ml-aux-oeufs-de-fourmis-reductrice-de-pilosite-gutto

Un article…glamour, je sais!^^ Mais pour moi, qui déteste mes poils, ça tombait pile-poil (elle était facile celle-là ^^)

C’est la société    qui est le représentant exclusif en France de la Gamme GUTTO NATURAL.
(Si vous voulez éviter d’ avoir une 3ème jambe qui pousse ou un tapis de poils sur tout le corps : FUYEZ les nombreuses contrefaçons existantes de cette crème aux œufs de fourmis!)

Mais revenons à nos moutons, je vous disais que je déteste les poils chez moi et que je les traque…^^ Étant très brune, ma pilosité est assez prononcée. J’ai donc décidé de faire sauter certaines zones (aisselles…) grâce à la lumière pulsée. Un résultat impressionnant et durable! Ça fait maaaal suivant les zones sensibles (Impression d’être piquée par une guêpe complètement folle) mais ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être belle?!^^

Afficher l'image d'origine

Il me reste donc les jambes que j’épile régulièrement. Mais, le soucis c’est que ça repousse un jour ou l’autre. J’ai donc testé pendant plusieurs mois, cette crème « magique »…

Au premier abord, quand j’ai lu « œufs de fourmis », je me suis dit : « Quoiiiii? « (J’imaginais déjà un élevage intensif de fourmis, façon poulets en batterie…dont on ramasserait tous les jours à la pince à épiler les œufs! On ne rigole pas, hein!!!^^)

Mais nooooon, pas du tout! Je vous explique!!! ^^

 

Origine du nom « oeufs de fourmis »

Autrefois, les femmes du Moyen-Orient massaient les zones épilées de leur corps avec de « vrais » œufs de fourmis recueillis dans des fourmilières, pour réduire leur pilosité. (Ah, voyez quand je parlais d’élevages…j’en étais pas loin!^^)

Elles en appliquaient également sur le corps de leur bébé à leur naissance pour éviter aux poils de pousser en grandissant. (Punaise, c’est ça que ma mère aurait du faire……)

Son nom vient également du composant « acide formique » qu’elle contient: un acide secrété naturellement par les fourmis.

 

Mais alors, qu’en est-il des produits Gutto ?

Leur crème Gutto est directement importée de son fabricant en Turquie et a été testée dans les laboratoires dermatologiques européens.
Elle a été 
déclarée sur le portail européen de notification de produits cosmétiques (CPNP) selon l’article 13 du règlement 1223/2009 CE relatif aux produits cosmétiques.

Comment utiliser la crème anti-poil Gutto ?

Après chaque séance d’épilation à la cire, à la machine électrique, au ressort épilatoire (Un truc dont je vous parlerai une autre fois!^^) ou à la pince à épiler (oui bin ça c’est pour les moins « poilues » d’entre nous, hein!)

Le poil doit être extrait de sa racine, d’ où la condition d’ ÉPILER !

Afficher l'image d'origine

J’ applique la crème anti-repousse sur la partie épilée et je masse pendant 5 à 10 minutes pour l’aider à pénétrer dans le bulbe pileux.

La texture est facile à faire pénétrer, l’odeur assez forte sent le savon, je trouve, et ne m’incommode pas! Je trouve qu’après une épilation, mes jambes sont plus douces et moins « à vif » qu’avant.

On applique cette crème tous les jours, le soir avant le coucher, pendant 5 jours successifs, et on arrête jusqu’à l’apparition des nouveaux poils.

On renouvelle cette même opération après chaque séance d’épilation.

Mon avis :

Je vous fais grâce des photos avant/après de mes jambes…mais je vous assure : ça maaaarche!

J’étais sceptique et pourtant les résultats apparaissent bien dès les premières séances d’utilisation. Franchement, je trouve que la repousse est beaucoup plus lente et moins importante! Mes jambes sont toutes douces et les poils qui repoussent (des résistants inconscients ^^) seront bientôt raides morts, je vous le promets!!! 😉

CONSEIL : Pendant le traitement, pas de rasoir ni de crème dépilatoire. Ces méthodes  de dépilation ne sont pas compatibles avec les produits aux œufs de fourmis!

Pour en savoir plus, goooo sur leur page FACEBOOK : la photo de profil de Cosméto Nature, sur leur blog ici !

Et vous, les fiiiiiilles, vous avez quelles soluces pour éradiquer  vos poils?^^ Dites moi tout!!!

Gros !!!

signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 réflexions au sujet de “Une crème anti-poils …au poil ?”

  1. Oh Oh Oh merci pour lé découverte ! Je suis brune d’origine espagnole … très poilue aussi =/
    Pas encore tenté la lumière pulsé mais déjà si cette crème marche vraiment ça me tente ! On peut l’appliquer aussi en dessous des bras ou sur le visage sans problème tu crois?

    Aimé par 2 personnes

  2. Pas de solution magique a apporter à ton billet… faut oser l’épilation définitive pour ne plus parler de poils 😉
    Moi ça me met de mauvais poil parfois 😉 Mais comme j’ai pas de poil dans la main, j’y vais a rebrousse poil et couic y en a plus !!!
    Je note pour la crème…
    Belle journée

    Aimé par 2 personnes

  3. OMG!!! Mais ça a l’air fabuleux!!!! Pour ma part l’épilation est très classique: cire en institut ou à la maison. Mais là ton article m’a donné très envie d’essayer cette crème aux oeufs de fourmis !!
    Merci pour la découverte! Bisous

    Aimé par 2 personnes

  4. « Elles en appliquaient également sur le corps de leur bébé à leur naissance pour éviter aux poils de pousser en grandissant. (Punaise, c’est ça que ma mère aurait du faire……) » J’ai adoré la remarque entre parenthèses!!! Mouahahhaha 😀

    Aimé par 2 personnes

  5. Ha dommage, ton article commençait à me plaire, jusqu’a ce que tu ecris, qu’il fallait s’épiler ..
    Et oui moi comme toi brune et moi méditerranéenne je te raconte même pas..
    Le ik, c’est que les crèmes épilatoire, j’y suis majoritairement allergique.. la cire, je saigne, si si serieux, et j’ai tellement souffert que j’ai laissé tombé…
    Donc j’ai pensé lumière pulsé..mais pas encore les sous …

    Aimé par 2 personnes

  6. Coucou!
    Je suis exactement comme toi je déteste les poils et rêve qu’un jour une personne se décide à trouver la solution miracle qui ne fasse pas mal! J’en suis même venue a épiler mes bras (oui oui^^)! Mes poils se voient, sont nombreux mais sont très fins et il me semble que la lumière pulsée ne convient pas à tout type de poils alors je continue l’épilation tant bien que mal! Cette crème à l’air génial j’en ai entendu parlé sur Youtube et elle me tente vraiment! Même si le prix est élevé elle est sûrement très pratique;) Merci pour ce super article!
    Gros bisous!♥

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci à toi pour ton commentaire qui fait plaisir! oui la lumière pulsée ne va que pour les poils noirs et épais…Moi pour les bras, je décolorais avec la crème VEET.Et puis maintenant, ca ne me gêne plus bcp (sauf quand qq me sort : tu es poilue dis dc mdr) gros bisoussss ma belle!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.