Mon baume Decléor…ce héros !

20150930_180431-1Sur les conseils de la charmante Anaïs

du blog ilovbeauty.wordpress.com, je teste depuis quelques jours le baume de nuit purifiant AROMESSENCE YLANG-YLANG de chez Decléor.

Je cherche depuis longtemps un produit qui purifie ma peau surtout aux endroits stratégiques où quelques boutons font de la résistance… et cela sans l’agresser, bien sûr.

C’est la première fois que je teste un produit de cette marque et sur le moment je me suis dit que les prix étaient, comment dire… élevés.

20150930_180047Oui, le pot de 15 ml est quand même à…(roulement de tambour^^) 35 euros 90 sur le site SEPHORA. Mais, attendez les filles avant de pousser les hauts cris, on a 25 % en ce moment de réduc sur le site (je vous mets le code en fin d’article si vous êtes gentilles ^^), ensuite le pot dure looooongtemps vu la « pincée » de baume qu’on utilise tous les soirs et puis pour finir, c’est quand même une très bonne marque et quand il s’agit de sauver sa peau…on n’ hésite plus, hein?!!!!

20150930_180010

Entrons dans le vif du sujet avec les promesses de DECLEOR :

  • un baume au toucher sec (Je confirme! Attention cependant à en prélever une toute petite dose. Pas besoin de se prendre pour une tartine de confiture…^^),

  • 100% naturel, enrichi en huiles essentielles d’Ylang Ylang, Sauge et Romarin. Sans paraben. Sans conservateur. Non-comédogène. Sans huile minérale. Sans colorant. (Là encore la compo n ‘ est certes pas bio mais elle n’est pas si mauvaise que cela! Attention, toutefois, à vérifier que vous n’êtes pas allergiques aux huiles essentielles…

    Il faut savoir que l ’huile essentielle d’ylang-ylang possède entre autre des vertus antivirales, hypotensives, antidépressives et antidiabétiques ET ce qui m’intéresse tout particulièrement des vertus antibactériennes et cicatrisantes dans les troubles cutanés.Résultat de recherche d'images pour

    Quant au parfum, en effet cela sent bien les huiles citées…L’ odeur est forte mais moi, cela me plaît beaucoup puisqu’elle me rappelle les odeurs du Sud! ^^),

  • Il aide à purifier les peaux mixtes à grasses. (On se retrouve dans 15 jours pour vous donner mes impressions concernant l’efficacité!).

20150930_180231

Alors, bien sûr, le conditionnement « pot » pourrait en rebuter certaines en ce qui concerne l’hygiène (et je suis bien d’accord!) mais il est livré avec une petite spatule ce qui permet d’éviter de plonger vos petits doigts dedans…^^

Comment l’appliquer et quand?

Comme son nom l’indique, c’est un baume de nuit (ah ah donc on le pose le soir !^^). On prélève une noisette de baume (et même moins, je trouve, pensez qu’on ne va pas tartiner son pain avec…), on le chauffe au creux de sa main et on l’ applique par effleurages légers ( oui j’ai bien dit « légers »!!) sur le visage et le cou nettoyés. C’est aussi simple que cela!

Personnellement, j’utilise avant une éponge Konjac pour me démaquiller et le tour est joué…

20150930_180149

Et vous les filles, utilisez-vous des produits DECLEOR? Qu’en pensez-vous? Quels sont vos coups de ❤ « anti boutons »?

Comme promis, voici 25 % de réduc sur SEPHORA avec le code FRMVPIG !!!

Bons achaaats !!! ❤ ❤ ❤

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos Chablablablabla

37 ans, dingue de make up, de cosmétique et de livres...et dingue tout court ! 😛
Cet article, publié dans Mes petits tests cosmétiques, make up..., est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Mon baume Decléor…ce héros !

  1. Carole dit :

    Il y a eu une vente Décléor dernièrement sur VP.

    Aimé par 1 personne

  2. Anaïs dit :

    OOO trop bien ton article sur le baume !!!

    Aimé par 1 personne

  3. Ah ce baume a été mon sauveur pendant toute mon adolescence ! Un it pour toutes les beautystas qui ont une peau mixte à tendance imperfections je recommande vivement 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Zechicbazar dit :

    Je veux essayer leur crèmes…mais les prix me bloquent

    Aimé par 1 personne

  5. Jenny dit :

    Excellents produits chez Décléor ! Même s’il n’y pas de labels bio, la compo est très très clean. J’avais pris un démaquillant chez eux au TOP 🙂 !!!!!
    C’est juste dommage qu’il faille vendre un rein pour se payer un tout petit pot ;p…
    Merci pour l’avis éclairé et éclairant, je n’avais pas testé celui-là et j’ai moi aussi (malgré toutes mes autres qualités) des zones un peu moins « clean » (vive le saucisson et le Macdo du dimanche :p !!)…
    A rajouter sur la wish list de Noël 🙂 …
    Bonne journée à toi…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

